Courses de chevaux!

Publié le par pel

Voila comme promis, apres les taureaux de Barka, bah voila les chevaux de Bahla!

Et cette fois ci encore, completement improvisé! Un petit week end du côté de Nizwa dans l'intérieur du pays, de l'autre côté des montagnes avec Fanfan et Yves, et paf, vlatipa qu'on tombe sur Déborah (de la mission économique) et Toufan (son copain turc super sympa) qui nous parlent des courses de chevaux qui s'organisent l'apres midi meme a une cinquantaine de bornes de la, du côté de Jibrin, pour les connaisseurs. ils ont vu ca dans un canard local et à ce qu'il parait, ca n'est pas vraiment fréquent comme démonstration, alors c'est l'occaz!

Ni une ni deux, pourquoi pas ca a l'air sympa, donc on n'hésite pas, on les suit. Apres quelques dizaines de minutes a chercher l'endroit ou ca se trouve, on demande aux gens dans la rue, ils nous disent de continuer encore qq km, puis de tourner a gauche puis de prendre une piste par ci puis une autre par la, tactac, pas si simple, mais on finit par y arriver!

Et voici, en quelques images, ce aue nous avons pu y voir : beaucoup de chance, tout de même, vu que d'apres qq locaux avec qui j'ai discuté, cela n'arrive qu'une fois tous les 2 ou 3 ans...

undefined La grande classe!

undefined Celui la n'a meme pas 14 ans!

undefined Père et fiston

undefined Hue Tornado!

undefined Qq photos d'une brochette d'enfants, tandis que je discute avec le père de famille, ravi de rencontrer un francais (tellement peu...) arabophone...
undefined
undefined

undefined La plus belle petite fille du monde!

undefined

undefined Le regard fier, peu avant le départ...

undefined

undefined Un spectateur, vraiment bonne bouille!

undefined

undefined

undefined Le plus dur, c'est qu'ils n'ont pas d'étriers : Autant dire qu'ils ont intérêt à porter des slips!

undefined
undefined Beaucoup de monde pour admirer les chevaux et les cavaliers... yavait tout de meme une centaine de chevaux!

undefined
undefined Yallah!

Publié dans oMaN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ok, je débarque sur votre blog avec 11 mois de retard, grâce au blog de mon amie Anne-Cécile "unanchezlesultan", mais je ne peux m'empêcher de vous complimenter sur vos photos (et votre style et humour).... Fantastiques! (C'est quoi l'appareil?!). Et puis aussi je suis un brin jalouse car étant l'heureuse habitante de Mascate depuis bientôt 7 ans, j'avoue que nous n'avons pas encore eu le chance d'assiter à des courses de chevaux... Et notre fille qui est pasiionnée d'équitation..La honte! Alors, please, un p'tit conseil, un p'tit truc pour connaître les dates et lieux.... ? MERCI et encore bravo. PS. "Pel" c'est pour quoi?? À bientôt peut-être.
Répondre
A
salut PEL,je reviensd 'un voyage à Oman (chez ton collègue Luc)super sympa ton blog ! t'en a fait des trucs là-bas ! c'est clair ce pays il est super génial, j'adore, ça me dirait bien d'y aller en mission aussi mais comme j'ai pas fait GHO ou REA ça va être plus dur ....en tout cas, bravo, à plus
Répondre
I
salut ca va et vriment bon photo bravo a vous
Répondre
M
Jolie photos en pleine action ;-)Chez nous aussi on dit Yallah mis plutot pour faire avancer les anes :pJette un coup d'oeil sur mon blog aussi si tu veux , je n'ai rien  t'envier ton blog est magique :)Bonne continuation.
Répondre
F
Superbes photos, tu devrais les envoyer a des magazines (genre geo) , moyennant finances :-)
Répondre